Jolis regards sous ses lunettes

Que les seniors soient myopes, hypermétropes, presbytes ou astigmates, elles soignent leur maquillage sous leurs lunettes. Nos silver experts vous livrent leurs astuces beautés pour mettre en valeur leurs yeux …

Jouer sur l’effet d’optique

« Dans le cas d’hypermétropie ou de presbytie, les verres ont un effet grossissant. A l’inverse, chez les myopes, l’effet est rétrécissant. Plus la correction augmente, plus l’effet est important » explique Eric Ruin, fondateur des opticiens VOAD. Comme les verres grossissants font ressortir les défauts, votre silver experte vous préconise de miser sur un maquillage sobre et un mascara léger sans paquet. Vous pouvez également jouer sur les camaïeux de fards plus foncés et un crayon brun plus doux que le noir. Dans le cas de montures épaisses, évitez aussi de surcharger les yeux. Si la monture est noire, il est toujours mieux de faire un maquillage nude et lumineux sur les yeux.

Pour les myopes et les astigmates, les seniors peuvent adopter un mascara effet recourbant et volumateur afin d’ouvrir le regard. Cependant, n’optez pas pour l’effet allongeant, sinon vous aurez des traces de mascara sur les lunettes. Nous vous recommandons d’encadrer le contour des yeux avec du maquillage pour imiter la monture afin d’agrandir le regard. Appliquer une touche de lumière sur la paupière mobile plutôt que dans le coin interne de l’œil pour faire ressortir vos yeux à travers vos lunettes.

Dissimuler ses cernes

Si la partie supérieure des lunettes est trop basse, cela peut créer de l’ombre sur le regard et accentuer les cernes. Les montures arrondies en bas et qui descendent beaucoup ont quant à elles tendance à alourdir le regard et faire ressortir les cernes. Aussi, n’oubliez pas d’appliquer un anti-cerne liquide ou en crème un ton en dessous de votre fond de teint. Votre esthéticienne Freesia vous conseillera pour la couleur selon votre carnation.

 Soigner ses sourcils

« L’épilation des sourcils se fait en fonction de la morphologie du visage », explique l’esthéticienne Freesia d’une maison de retraite parisienne. Si un sourcil plus fin s’adapte mieux sur une monture épaisse, par exemple, on peut légèrement l’affiner pour dégager le regard. Par contre, la forme ne doit pas changer. Ce sont les lunettes qui s’adaptent aux sourcils, pas l’inverse », avertit l’experte.  Pour plus d’harmonie, la partie supérieure des lunettes ne doit jamais dépasser le sourcil ou être très en dessous. Les opticiens VOAD déconseillent les montures épaisses lorsque le sourcil se confond avec car cela va apporter de la lourdeur au regard. Si vous avez des sourcils droits, évitez les lunettes rondes autrement dit les contrastes très marqués.

Sublimer sa bouche

Les montures épaisses et grossissantes ne sont pas favorables à un maquillage des yeux trop prononcé c’est pourquoi vous pouvez miser sur un joli rouge à lèvres. Si vos lèvres sont fines, misez sur des teintes clairs ou du gloss hydratant. Un maquillage mat et foncé donnera du pep’s à votre visage si vous avez des lèvres épaisses.

L’avis des Silver Experts

Un regard ridé est radieux. N’hésitez pas à demander une mise en beauté flash lors de votre prochain soin esthétique en institut Freesia.