Le blond polaire revient en force cet été. Cette coloration est particulièrement appréciée des femmes à la peau diaphane et aux yeux clairs. Une coupe courte ou un carré sublime cette couleur blond platine proche d’un blanc froid irisé et apporte une touche de modernité à nos silver ladies.

C’est quoi exactement ?

Obtenu par une décoloration extrême, la coloration blond polaire sensibilise les cheveux.  Les femmes à la chevelure foncée peuvent être tenter par cette couleur lumineuse. Toutefois elles devront être patientes. La prestation nécessite de procéder à plusieurs décolorations selon la couleur naturelle du cheveu et d’utiliser des patines par les coiffeurs Freesia.  Il faut donc 3 à 4 heures de soin avant d’obtenir le blond attendu. L’entretien de cette coloration requière l’application d’un masque nourrissant une fois par semaine pour gainer et réhydrater la fibre capillaire. Selon nos silver expertes, l’emploi d’un shampoing violet pour cheveux blancs limite le jaunissement et donne de la brillance à la chevelure.

Fréquence et rituel beauté

Choisir le blond polaire c’est accepter d’avoir des racines et de rendre visite à son coiffeur toutes les 6 semaines. Toutefois la repousse donne une allure rock’n’roll appréciée par certaines. Ce blond polaire demande d’adapter le maquillage : rehausser le teint d’un fard à joues pour un effet bonne mine coiffure.

Avis silver expert

Ce blond platine clair aux reflets froids, qui tire sur le blanc est très différent du blond doré. Les seniors peuvent oser cette couleur proche du blanc car ils n’auront pas besoin d’une armada de coiffeurs professionnels au quotidien contrairement aux jeunes femmes.