blond polaire

Blondeur à définir

Partager l'article !

Blond polaire, une blondeur à définir !

Si vous souhaitez obtenir un résultat naturel, éclaircissez vos cheveux de trois tons tout au plus. Pour bien adapter le blond polaire qui vous mettra en valeur, il vous faut déterminer votre carnation. Rien de plus simple ! Les bijoux argentés sont vos alliés, votre peau a une teinte claire et plutôt froide. Vous vous parez toujours de bijoux en or, c’est que votre peau a une teinte mate plutôt chaude.

Vous rougissez lors des expositions solaires, votre couleur de peau est claire, orientez-vous vers un blond doré ou un blond cuivré. Ce blond rehaussera votre teint et vous donnera bonne mine. Il en révèlera aussi la douceur et l’éclat. Vous bronzez facilement, votre peau est dorée, osez un blond miel ou un blond caramel. Ces blonds apportent de la profondeur à votre chevelure. Le blond caramel donne un rendu très naturel sur les cheveux châtain foncé.

La couleur de vos yeux peut être aussi déterminante dans le choix des reflets. Les yeux clairs seront plus rayonnants si le blond est légèrement cendré. Les reflets dorés ou cuivrés sublimeront les yeux noisette. En maison de retraite, en clinique et à l’hôpital, nos clientes font varier leur blond en fonction des saisons ! D’un blond cendré en hiver à un blond miel au printemps, elles changent de couleur au gré de leur humeur !

Quel que soit le blond que vous aurez choisi, nos socio-coiffeurs Freesia vous conseillent d’utiliser un masque nourrissant une à deux fois par semaine pour gainer les cheveux, leur donner plus d’éclat et de douceur. Optez pour un shampoing pigmentant qui vous permettra de conserver plus longtemps la brillance et la lumière de votre blond.

Blond polaire

Le blond polaire est particulièrement appréciée des femmes à la peau laiteuse et aux yeux clairs. Une coupe courte ou un carré sublime cette couleur blond platine proche d’un blanc froid irisé et apporte une touche de modernité. Obtenu par une décoloration extrême, la coloration blond polaire sensibilise les cheveux.  Les femmes à la chevelure foncée peuvent être tenter par cette couleur lumineuse. Toutefois elles devront être patientes. La prestation nécessite de procéder à plusieurs décolorations selon la couleur naturelle du cheveu et d’utiliser des patines.  Il faut donc 3 à 4 heures de soin avant d’obtenir le blond attendu. L’entretien de cette coloration requière l’application d’un masque nourrissant une fois par semaine pour gainer et réhydrater la fibre capillaire. L’emploi d’un shampoing violet pour cheveux blancs limite le jaunissement et donne de la brillance à la chevelure. Choisir le blond polaire c’est accepter d’avoir des racines et de rendre visite à son coiffeur toutes les 6 semaines. Toutefois la repousse donne une allure rock’n’roll appréciée par certaines. Ce blond polaire demande d’adapter le maquillage : rehausser le teint d’un fard à joues pour un effet bonne mine.