chevelure argentée

Chevelure argentée

Partager l'article !

Découvrez nos astuces pour entretenir une chevelure argentée

Vous avez pris la décision d’arborer avec panache vos beaux cheveux poivre et sel ? Bravo ! Gardez toutefois à l’esprit que les cheveux gris et blancs nécessitent tout autant d’entretien que des cheveux colorés, si ce n’est plus. Vos spécialistes de la coiffure des séniors vous délivrent ici les clefs pour prendre soin de votre chevelure argentée et lui assurer brillance et éclat.

En passant progressivement à des tons gris, blancs et argentés, les cheveux du grand âge ne changent pas seulement de couleur mais aussi de texture. L’absence de mélanine les rend plus secs, plus cassants et plus fragiles qu’un brun ou un blond naturel. Ils requièrent donc une attention bien particulière et des soins réguliers. Le bon rythme consiste à appliquer des shampoings doux et soins hydratants à rincer pour l’entretien quotidien, et environ une fois par semaine un soin plus profond tel qu’un bain d’huile ou un masque nourrissant.

La pollution et le phénomène d’oxydation ont tendance à faire apparaître des reflets jaunâtres sur les belles chevelures des séniors. Ceux-ci sont même accentués par les facteurs extérieurs tels que les UV, le chlore ou une utilisation excessive du sèche-cheveux.  Il existe aujourd’hui de très bons shampoings dits « Silver » aux propriétés dé-jaunissantes. Leurs pigments bleus et violets neutralisent les reflets jaunâtres et illuminent les cheveux argentés.  Il est conseillé de ne pas laisser poser le shampoing plus de 3 minutes afin d’obtenir l’effet souhaité. Pour plus de renseignements, vos coiffeurs Freesia seront à votre disposition pour vous préconisés les meilleurs produits de son partenaire L’Oréal.

Pour arrêter progressivement les couleurs et franchir l’étape intermédiaire vers une belle chevelure argentée, la solution est de patienter quelques semaines le temps que les racines poussent un peu. Votre spécialiste Freesia pourra ainsi vérifier si les cheveux blancs sont répartis de façon harmonieuse. S’ils sont trop sporadiques et pas assez visibles, la solution peut être de décolorer uniquement quelques mèches et finir par une coloration ton sur ton de couleur métallique pour donner de l’éclat. Si à l’inverse les cheveux sont trop blancs, votre professionnel pourra les « poivrer » à l’aide d’un joli balayage qui permettra de fondre le gris sur l’ensemble de la chevelure.

Les clefs d’une silver chevelure sont de la choyer avec des soins hydratants et nourrissants, de lutter contre les reflets jaunes, de lui donner de l’éclat avec un balayage tendance mais surtout de la sublimer avec une coupe moderne et structurée.  

La sublimer avec une coupe chevelure argentée

Le mot d’ordre de vos experts Freesia : si vous assumez vos cheveux blancs, optez pour une coupe dynamique ! Les coupes trop strictes, les frisottis ou les cheveux trop longs et sans forme sont à bannir à tout prix pour ne pas vieillir les traits. Les carrés mi-longs, dégradés ou effilés, ou encore les coupes courte modernes sont de très bons exemples à suivre pour afficher un côté glamour.

Pour accompagner votre nouveau look capillaire, rien de tel qu’une jolie mise en beauté adaptée à son âge et à sa carnation. Côté maquillage, la poudre marquant un peu trop les traits, il faut plutôt adopter un fond de teint fluide du même ton que sa propre carnation, voire un ton en dessous. On préfèrera des tons gris, marine, bleu nuit ou marron glacé pour les yeux, et rouge carmin, vermillon corail ou fuchsia pour la bouche afin d’égayer le gris des cheveux. Une touche de blush sur le haut des pommettes, et le tour est joué !

Côté garde-robe, nos conseillers en image de chez Freesia vous suggèrent de préférer les couleurs unies plutôt que les imprimés. Un style sport-chic et des ligne sobres et structurées sont une bonne option pour souligner l’élégance de vos cheveux argentés !

Découvrez notre service coiffure sur la page Socio Coiffure