coupe courte

Coupe courte

Partager l'article !

Les cheveux courts en 2018

La tendance coiffure féminine coupe courte est désormais au court, voire très court, les inspirations ne sont encore que trop peu nombreuses pour susciter l’audace chez les seniors ! Pour ne pas laisser ces dames aux nuques dégagées dans l’oubli, et souffler quelques envies de changement pour la nouvelle année 2018, vos coiffeurs Freesia vous proposeront d’accessoiriser votre style.

Nos socio-coiffeurs vous préconisent d’opter pour un carré court, une coupe garçonne, une pixie cut, frangé ou non, undercut, pour dégager votre visage et souligner votre port de tête. En dégageant les joues, le cou et la nuque, les coupes courtes apportent fraîcheur, sensualité et pétillance à votre silhouette. Vous démarrez l’année tout en Silver Beauté !

La mode est au court et vos cheveux repoussent rapidement. Alors prenez rendez-vous au sein du salon de coiffure de la maison de retraite  ou de l’hôpital. Tester les coupes légères, aériennes, volumineuses ou graphiques des coiffeuses Freesia. Cela vous facilitera les coiffages au quotidien et vous permettra de vous débarrasser de longueurs abîmées ou fatiguées par les traitements médicamenteux. Nos coiffeurs vous aideront à choisir nos nouvelles couleurs végétales qui gaineront vos cheveux courts.

Au printemps-été 2018, elles sont les coupes chouchoutes de tous les grands coiffeurs qui ont pris soin de les revisiter. Sportive, volumineuse, rock’n’roll ou rétro, tout va aux cheveux courts !  

Quelle tendance coiffure coupe courte adopter ?

Au delà de donner de l’allure, les cheveux courts (comme les cheveux longs d’ailleurs) peuvent suivre les tendances. On a décrypté les tendances repérées sur les défilés de la Fashion Week :

Quel type de coupe courte pour votre visage ?

  • La coupe pixie est la coupe à adopter cette saison ! Si, d’ordinaire, les cheveux longs sont très prisés par les créateurs, cette saison, les carrés sous les oreilles et plus courts encore s’imposent. Les plus audacieuses opteront pour les coupes pixie, ou esprit Twiggy qui offrent un retour dans les 80’s avec style et glamour.
  • Envie d’un peu plus de longueur ? Le carré court sous les oreilles est aussi très en vue. Pour être tendance, on l’allie à un effet naturel, un peu flou et on évite à tout prix le côté trop rigide comme chez Sonia Rykiel ou Yves Saint Laurent.
  • On note aussi les audaces artistiques chez Kenzo ou Giorgio Armani, qui mêlent coupes courtes très dégradés et volume.
  • La coupe à la garçonne ‘classique’, intemporelle, vue notamment chez Moschino, est aussi un bon choix !

 

Découvrez la socio coiffure et les services Freesia sur la page Freesia coiffure