chevelure argentée

Gommage, nouveau soin vedette

Partager l'article !

Le gommage, vedette des spas en résidence seniors

Autrefois simple prestation préparatoire, le gommage se positionne désormais comme un soin anti-âge à part entière. Une nouvelle tendance  dans les  cartes de soins ?

Si la plupart des femmes appliquent quotidiennement un soin hydratant sous forme de crème ou d’huile, le gommage est moins fréquemment intégré dans leur routine beauté en ehpad. Pourtant, ce simple geste fait des miracles auprès des seniors. En éliminant les cellules mortes à la surface de la peau, il la rend lisse, homogène et plus éclatante. Bien sûr, un renouvellement cellulaire s’opère naturellement, mais se gommer la peau y aide intensément !

Ce geste beauté permet d’éliminer les peaux mortes, d’avoir une peau plus douce et de laisser l’épiderme se régénérer. Il existe 2 types de gommages :

  • Les gommages avec grains (dits mécaniques)
  • les gommages sans grains (dits chimiques)

Les gommages à grains comme ont une action superficielle et immédiate. Ils sont utilisables sur le visage comme sur le corps selon la grosseur des grains. Les gommages chimiques ont une action plus profonde et moins instantanée. Ils sont seulement indiqués pour le visage et sont davantage destinés aux peaux matures ou à problèmes. Autre donnée importante dans le choix du produit : le calibre des grains. La finesse du gommage dépend de l’usage qu’on en fait. Sur le corps, on peut choisir de gros grains comme  voire de très gros grains – notamment sur les parties les plus rugueuses comme les coudes et les talons. Sur le visage, on préférera des grains fins, moins abrasifs.

Les socio-esthéticiennes préconisent  un gommage du corps ou du visage : deux fois par semaine pour une peau normale et une seule fois pour les peaux sèches et sensibles. On peut utiliser un gant pour aider à mieux gommer la peau et enlever plus facilement les grains du gommage lors du rinçage. Chez Freesia, nous pouvons vous proposer des soins spécifiques en complément des traitements médicamenteux. Ces protocoles Decléor sont enrichis en huile essentielle d’Ylang Ylang. Ils purifient et matifient les peaux mixtes à grasses. Associant masque et gommage, ils libèrent la peau des impuretés et resserre les pores.

Si vous partez  au soleil avec vos petits enfants, l’idéal est de faire le gommage avant le départ pour préparer la peau à recevoir le bronzage et obtenir un beau hâle uniforme. En plein cœur de l’été, attention à ne pas utiliser un gommage trop abrasif pour ne pas sensibiliser la peau déjà bien sollicitée par le soleil et bien sûr à ne jamais utiliser d’exfoliant sur une peau présentant des coups de soleil. Le reste de l’année, faites un gommage le matin ou le soir selon vos habitudes juste avant d’appliquer un lait hydratant.

Outre le fait que l’exfoliation sert à enlever les impuretés de la peau, comme la sueur par exemple, il ôte également les toxines que l’on accumule et élimine les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire. Le gommage du corps est un rituel beauté auquel nous devrions tous adhérer ! En effet, effectuer un gommage corporel régulier avec aide à conserver une belle couleur de peau, une extrême douceur, mais aussi nous aide à améliorer notre bien être et booster l’efficacité des soins hydratants ou raffermissants que l’on applique après la douche.

Une expérience balnéothérapeuthique vivifiante

Soin vedette en résidence, le gommage permet de s’accorder une pause en institut une fois par mois ou à chaque changement de saison. C’est une véritable parenthèse qui aura, certes un effet esthétique, mais aussi un résultat mental car vous en ressortirez débarrassée de vos tensions et de votre stress. Ce lâcher prise qui dure de 30 à 60 minutes, selon le type de prestation choisie est un véritable bonus à s’octroyer dès que possible auprès de votre socio-esthéticienne Freesia.

Quelque soit le besoin traité au cours du soin, vous sentirez immédiatement votre peau plus belle. C’est un véritable plus pour le capital jeunesse de l’épiderme. Pendant l’été par exemple, un bon gommage, masque et modelage vont préparer la peau à l’exposition au soleil, au retour, cela chassera les cellules mortes sans attaquer votre joli hâle.

Du début à la fin, c’est un véritable moment privilégié avec votre socio-esthéticienne, qui va prendre le temps de faire une vraie mise au point avec vous sur les besoins de votre peau. Elle change au fil des saisons, des problèmes hormonaux, de l’âge, et nous la connaissons mal. L’objectif est de réaliser le protocole de soin le plus adapté, de savoir quel est votre type de peau, de quoi votre épiderme a besoin, sans oublier vos envies évidemment.

Irréalisables à la maison, certains protocoles de soins sont spécialement conçus pour les instituts et ils ont besoin d’une main professionnelle pour être réalisés. L’esthéticienne va appliquer des produits professionnels ou utiliser des machines avec compétence. Cela va dynamiser les échanges cellulaires, d’où un effet rajeunissant immédiat. Grâce aux bons gestes que l’on aura reçus et appris à l’institut. L’esthéticienne vous montrera comment poser une crème, comment se démaquiller, comment mieux soigner son épiderme…

Et grâce au diagnostic de votre socio-coiffeuse, vous serez parfaitement quel rituel de soins adopter chez vous pour sublimer votre peau de la tête aux pieds.