Hair contouring - coiffure

Hair contouring

Partager l'article !

Hair contouring : Nouvelle technique de coloration

 

La technique du Hair Contouring consiste à réaliser une coloration sur mesure pour seniors en fonction de la forme du visage avec des reflets clairs ou foncés. Le hair contouring est une bonne solution si vous souhaitez une couleur de cheveux légère qui n’agresse pas la fibre. C’est une approche plus subtile qu’un simple balayage adaptée au Grand Age.

Nos Silver experts vous proposent un diagnostic couleur en fonction de votre forme du visage :

  • Visages ronds

Pour allonger les visages ronds, les coiffeurs Freesia apportent de la lumière à hauteur des racines, en les éclaircissant, tout en apportant des zones d’ombre sur les longueurs. Un contraste qui s’opère à hauteur des oreilles pour encadrer le visage.

  • Visages carrés

Pour adoucir les visages carrés, les coiffeurs Freesia jouent des contrastes au niveau des zones anguleuses du visage. Ils éclaircissent les zones à hauteur des tempes et assombrissent celles qui se trouvent à hauteur de la mâchoire.

  • Visages en forme de cœur

Pour équilibrer les visages en forme de cœur, les coiffeurs Freesia travaillent le haut du visage pour l’affiner et le bas du visage pour lui donner du volume. Pour cela, les racines doivent être plus foncées que les longueurs. Les longueurs, quant à elles, sont parsemées de touches de lumière ici et là.

  • Visages ovales

Les visages ovales  peuvent tout se permettre. Le hair contouring apporte de la profondeur et de la brillance aux cheveux, par le biais d’un jeu de lumière réalisé harmonieusement de part et d’autre de vos cheveux.

Le hair contouring est déconseillé sur les cheveux courts. Il vous faut a minima des cheveux mi-longs pour bénéficier de cette nouvelle tendance.  Mais, adopter le hair contouring c’st opter un style vraiment personnalisé, moderne et dynamique.

 

L’avis des Silver Experts sur la méthode : Hair Contouring

 

La coloration hair contouring est un travail  d’éclaircissement et de placement de la couleur par rapport à une morphologie. Le hair contouring allie technique et choix des pigments en fonction de la carnation de chaque femme. On peut donc travailler un cuivré, un brun et même un blond. Comme l’explique votre socio-coiffeur Freesia Paris, généralement la base du hair contouring est forte afin de densifier visuellement la matière et de créer du volume en profondeur. Les longueurs autour du visage sont généralement plus claires.

Pour tout dire, autant le principe du hair contouring est simple à saisir, autant la mise en œuvre de la technique s’avère délicate. Impossible en effet de le faire vous-même, il faudra vous rendre chez un spécialiste qui saura comment organiser les couleurs selon le type de visage que vous avez.

@Découvrez les différents services coiffure sur la page : Socio coiffure