la permanente

Permanente

Partager l'article !

Découvrez ou redécouvrez la permanente !

 

La permanente est une technique qui ne peut être réalisée que par des professionnels hautement qualifiés. La permanente nécessite trois opérations successives : la rupture des ponts disulfures de la kératine grâce à l’application d’un réducteur, la pose de bigoudis de taille diverse selon le résultat recherché, la reconstitution des ponts disulfures dans leur nouvelle position à l’aide d’un oxydant. Cette réaction d’oxydo-réduction permet d’obtenir des boucles résistantes au shampoing. Contrairement aux années 80, où les boucles très serrées avaient la vie belle, aujourd’hui, la permanente offre un résultat plus souple et plus naturel.

Que vous ayez les cheveux courts ou longs, naturels ou colorés, vous pouvez demander à nos silver expertes Freesia de réaliser une permanente. Toutefois quelques précautions s’imposent :

  • Sur cheveux courts, elles choisissent des bigoudis adaptés. Vous devrez vous armer de patience car la pose leur demande d’être rigoureuse, précautionneuse et soignée. Mais vous serez ravie du résultat.
  • Sur cheveux longs, nos silver expertes Freesia réalisent si nécessaire un double enroulage et utilisent une quantité de produit suffisante pour que les boucles tiennent plusieurs mois.
  • Sur les cheveux colorés, nos silver expertes réalisent la technique de mise en forme durable quinze jours minimums après votre coloration (ou inversement la coloration quinze jours après la permanente). Nos coiffeuses choisissent le produit de permanente selon la sensibilité du cheveu. En effet, il existe aujourd’hui sur le marché, notamment chez L’Oréal Professionnel, différentes formulations pour répondre à toutes les qualités de cheveux. Pour un meilleur respect de la fibre capillaire, elles optent pour des colorations sans ammoniaque.

 

Nos clientes en maisons de retraite, à l’hôpital et en cliniques apprécient la facilité d’entretien, le volume obtenu sans effort, et le maintien longue durée des ondulations. Un avantage qui, bien évidemment, ne doit pas annuler les soins capillaires à faire après la permanente et au quotidien en entretien. 

Quel entretien pour ma permanente ?

 

Pour garder vos boucles plus longtemps, attendez au moins 48 heures avant de laver vos cheveux. Hydrater et nourrir ses cheveux au quotidien avec des soins adaptés reste primordial car les cheveux bouclés, qu’ils soient naturels ou artificiels, restent des crinières à tendance sèche. Pour le suivi beauté à la maison, votre coiffeur  ambassadeur Freesia , préconise d’adapter son shampoing et son masque à la nature de nos cheveux. Si vous êtes plutôt attirées par la naturalité , misez sur des huiles végétales (amande, jojoba, argan) ou du beurre de karité qui sont très bien pour hydrater, assouplir la chevelure et apporter de la brillance.Autre point très important : il est préférable d’attendre entre 4 à 6 mois entre la première permanente et le premier rafraîchissement, afin d’éviter de sursenbiliser la matière. Si vous souhaitez cependant retrouver votre texture d’origine plus tôt que prévu, il faudra prendre votre mal en patience ou couper toute la partie “permanentée”. Les défriser les abîmerait beaucoup trop. Avoir les cheveux ondulés demande un peu d’entretien : appliquez un masque par semaine et un shampoing doux. Ne brossez pas vos cheveux mais démêlez-les avec un peigne fourchette pour garder le volume et de belles boucles souples. Vous n’avez plus besoin de brosses ou de sèche-cheveux : un simple passage de doigts dans les longueurs devrait leur donner l’effet coiffé-décoiffé souhaité.

 

@Découvrez la socio coiffure sur cette la page : Socio coiffure