le balayage

Le balayage : mode d’emploi

Partager l'article !

Le balayage : La technique idéale pour mettre en valeur votre couleur !

Les effets de contrastes qu’offre un balayage donnent de la profondeur et de la luminosité à la chevelure. Il permet de rehausser la couleur naturelle des cheveux ou des colorations un peu ternes. C’est aussi une technique idéale pour mettre en valeur une couleur, une coupe de cheveux, ses yeux ou son visage.

Les cheveux lisses pourront choisir le hair painting. Il s’agit de répartir des mèches de façon asymétrique : les mèches les plus claires seront situées autour du visage. Pour les cheveux ondulés, ce sont les demi-longueurs qui seront illuminés à la manière d’un tie and dye. Les cheveux longs ou mi-longs opteront pour quelques mèches plus claires réparties dans la masse et dans la nuque pour celles qui attachent les cheveux. Pour les séniors à la chevelure grisonnante, des mèches blondes cendrées, couleur très tendance, donneront de l’éclat. Les silver expert Freesia du salon de coiffure vous font bénéficier de conseils personnalisés sur la technique à privilégier en fonction de votre chevelure et de vos envies.

Nos silver-experts Freesia préconisent d’opter pour un balayage à celles qui aimeraient changer de couleur de cheveux mais qui n’osent pas franchir le pas ou pour celles qui n’acceptent pas les cheveux gris.

 

Le Balayage, mèche ou coloration ?

La technique de balayage est différente de celles des mèches qui peuvent être faites à l’aide d’un bonnet spécial ou de papier d’aluminium. Les mèches donnent un effet sur les cheveux plus large que le balayage.

Pour un balayage des cheveux, le résultat est plus léger qu’une coloration ou même des mèches. Il s’agit d’une coloration partielle.  Votre socio-coiffeur utilise une pâte élaborée avec un décolorant et du peroxyde. Il l’applique ensuite sur les cheveux à l’aide d’un pinceau spécial. Moins radicale et plus légère, cette forme de coloration est celle qui abîme le moins les cheveux.

Naturel et discret, le balayage est la technique qui donne le résultat avec le moins de marquage. Le but du balayage étant de fondre les mèches colorées dans le reste de la chevelure, le résultat ne présente pas de marques trop prononcées.

Tous les types de cheveux, qu’ils soient raides, bouclés ou crépus, peuvent se permettre un balayage.
Sur les boucles, le balayage donnera davantage de profondeur. Sur les cheveux les plus raides, il donnera l’illusion de plus de volume.
Il est vrai que le balayage blond (balayage californien, miel, blond bébé…) reste une grande tendance mais les tons plus foncés (balayage caramel, noisette ou avec des reflets cuivrés) sont tout aussi appréciés.
Le balayage est d’ailleurs conseillé pour celles qui souhaitent couvrir quelques cheveux blancs. Plus couvrant que les mèches, le balayage masquera plus facilement vos cheveux gris.

Le balayage mais pas seulement, découvrez nos prestations Socio coiffure sur notre page : Socio coiffure

[/vc_column_text]