Le modelage du corps

Véritable moment de bien-être, le modelage du corps permet de réconcilier le corps et l’esprit. Simone Korff-Sausse dans l’ouvrage de Pierre Ancet « Le corps vécu chez la personne âgée et la personne handicapée » (2014) précise qu’il existe « une discordance entre apparence et intériorité, car il y a désaccord entre l’apparence extérieure, l’image de soi que le sujet porte à l’intérieur de lui-même et l’image telle qu’elle apparaît dans le miroir ou dans le regard de l’autre, avec toutes les représentations sociales qui y sont attachées »[1]. Les silver-esthéticiennes Freesia, grâce au toucher, permettent à la personne âgée de prendre ou reprendre connaissance de son corps, de se l’approprier ou se le réapproprier.

A chaque besoin, un modelage adapté

Les silver-esthéticiennes Freesia proposent aux résidents des maisons de retraite, des résidences services, des cliniques et des hôpitaux différents modelages. Nos séniors apprécient particulièrement la réflexologie plantaire et le modelage relaxant. En effet, la réflexologie plantaire stimule certaines zones du corps en agissant sur les flux énergétiques pour apaiser les tensions. Il s’agit d’un enchainement de pressions sur les pieds et la voute plantaire. Le modelage relaxant, quant à lui, offre un véritable moment de détente et de bien-être qui permet de rééquilibrer les énergies grâce à des manœuvres de lissages, pétrissages et effleurages.

Avis silver expert

Votre socio-esthéticienne vous recommande d’opter pour un gommage suivi d’un modelage relaxant du corps de soixante minutes. Votre peau sera douce, hydratée et revitalisée. Vous oublierez stress et fatigue et laisserez place à la détente et à la relaxation.

 

[1] Korff-Sausse S. (2001). D’Œdipe à Frankenstein. Figures du handicap, Paris, Desclée de Brouwer.