Jolis regards après 60 ans

Si pour nous habiller nous accordons nos habits entre eux, pour le maquillage des yeux, c’est tout l’inverse. Afin de faire ressortir votre regard, nos silver experts vous livrent leurs précieux conseils. En maquillage tout comme en peinture, le cercle chromatique – un cercle représentant les couleurs dans l’ordre de celles de l’arc-en-ciel – permet d’identifier les couleurs complémentaires. Plus l’on joue sur les contrastes, plus les couleurs se valorisent l’une l’autre et apparaissent harmonieuses.

Intensifier les yeux bleus

Afin d’intensifier vos yeux bleus, votre esthéticienne Freesia vous préconise des tons orangés ou des fards bruns mordoré, des cuivrés flashy par petites touches. Plus vous utiliserez des teintes sombres, plus vous créerez du contraste. Pour les yeux bleus, cela va contribuer à leur donner l’air plus clair. Une teinte sombre comme le brun, le violet, le gris ou encore le noir en transparence. Les seniors appliquent désormais ces teintes en accent, au centre de la paupière mobile plutôt que sur toute la paupière. Elles les marient à des teintes neutres, comme des beiges et des taupes. Les fards à paupières trop irisés sont à éviter car ils accentuent les rides. Mais si vous y tenez pour donner de l’éclat, alors apposez les en soupçon sous les sourcils. Pour le mascara, appliquez subtilement une nuance noire ou marron en évitant l’effet « tout agglutiné ». Préférer les mascaras allongeant si vos cils sont amincis.

Illuminer les yeux verts

Pour illuminer votre regard et lui donner de l’intensité, vous pouvez opter pour du gris, mais vous pouvez aussi aller vers des couleurs plus franches comme le bordeaux. Le noir par exemple, intensifiera votre regard.  Pour un tracé en douceur, adoptez des  fards poudre qui s’appliquent au ras des cils à l’aide d’un pinceau en biseau. Lorsque vous vous maquillez les paupières, regardez droit dans le miroir en maintenant une expression naturelle. Si vous fermez l’œil ou hausser trop les sourcils le maquillage ne sera pas harmonieux, surtout vous avez les paupières lourdes ou tombantes.

Sublimer les yeux marrons

Si vous avez les yeux marrons, vous pouvez (presque) tout vous permettre. Osez les couleurs chaudes et gourmandes : les bruns, les gris, le noir, le bleu nuit, les violets, le pourpre, les bronze, les cuivres, l’or… Bien sûr, vous pouvez choisir de rester très naturelle en optant pour des fards aux tons neutres, ou au contraire d’intensifier votre regard avec du mascara. Les couleurs les plus avantageuses pour les peaux plus foncées sont les dorés, les cuivrés et les orangés.  N’oubliez pas l’anticerne mais sans excès pour éviter de rendre les rides plus visibles. Les anticernes liquide ou en crème plutôt qu’en stick conviennent mieux au maquillage des seniors en maisons de retraite. Votre esthéticienne Freesia vous conseillera pour la couleur selon votre carnation. Il vous suffira ensuite de l’appliquer sur la pointe de l’auriculaire puis de l’étaler en tapotant.

L’avis des Silver Experts

Les yeux : c’est l’atout des seniors, alors continuez de les mettre en avant même après 60 ans. Un regard ridé est radieux. N’hésitez pas à demander une mise en beauté flash lors de votre prochain soin esthétique en institut Freesia.