Joli teint en hiver

En cette fin d’hiver, le teint est parfois terne et tire au gris. Nos silver experts vous confient leurs astuces beauté très simples pour illuminer votre visage et lutter contre la mauvaise mine.

Démaquiller en profondeur

Quel que soit le rituel quotidien, les seniors doivent se démaquiller et nettoyer leur peau deux fois par jour même si elles restent au sein de la maison de retraite. La peau mature ne peut se régénérer si elle n’est pas nettoyée correctement soir et matin.

Exfolier en douceur

L’exfoliation joue un rôle important car elle permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés mais surtout de stimuler vos cellules. Afin de ne pas irriter la peau, vos esthéticiennes Freesia vous proposent des gommages aux particules fines, naturelles et régulières comme la silice ou la poudre de noyaux d’olive. Limitez-vous à deux exfoliations par semaine pour ne pas altérer le film hydrolipidique de votre peau fragile.

Masque éclatant

Appliquez un masque éclat après votre gommage et plongez votre peau dans un bain thermal pour booster votre teint. Les esthéticiennes en maison de retraite privilégient les actifs naturels qui favorisent l’illumination, apaisent les rougeurs et les marques de fatigue tels que la réglisse ou la menthe.

Assiettes vitaminées

Dans vos assiettes, optez pour des aliments riches en caoténoïdes. Au menu, suggérez au Chef de la résidence des carottes, des tomates mais aussi des aliments riches en vitamine C comme le kiwi ou le citron.

L’avis des Silver Experts

Les dermo-cosmétiques de La Roche Posay sont particulièrement recommandées pour les seniors avec plus de 40 années de recherche et d’expertise pour changer la vie des peaux matures. Les esthéticiennes Freesia vous recommandent la gamme Hydraphase. N’hésitez pas à leur demander une ordonnance beauté lors de votre prochain soin esthétique.