service barbier homme

Service Barbier

Partager l'article !

Découvrez le service barbier : Quelle barbe pour un homme ?

Décider de porter la barbe, nécessite une mure réflexion. Découvrez le service Barbier par Freesia : Votre choix doit prendre en considération votre physionomie, votre allure et votre caractère mais aussi l’implantation du système pilo-facial et sa densité. Parmi tous les styles, quelle est celle qui vous siéra ?

Pour les hommes dont la forme du visage est carrée et la barbe relativement dense, nos silvers experts Freesia vous conseillent une barbe de trois jours avec des contours nets mais courbes. Pour conserver un aspect entretenu, la barbe doit être taillée tous les cinq jours à l’aide d’une tondeuse munie d’un sabot de 1 mm pour une barbe très dense à 4 mm si la barbe est plus clairsemée. Le bouc ou la moustache peuvent aussi vous mettre en valeur mais il faut éviter un fini broussailleux dû une longueur de poils trop importante. Votre visage est ovale : tous les styles de barbes sont faits pour vous. Evitez tout de même la barbe complète et la barbe Ducktail qui auront tendance à allonger le visage. La barbe Ducktail est inspirée de la barbe du Tsar Nicolas II de Russie et est très apprécié des hipsters. Elle convient particulièrement aux hommes possédant une pilosité fournie. Les hommes au visage rectangulaire et allongés pourront choisir la Ducktail en arborant une barbe volumineuse surtout sur les joues. Les hommes au visage rond opteront pour de longs poils au menton en arborant un bouc, une barbiche, l’ancre ou Baldo et la Van Dycke qui allongeront le visage et effaceront l’impression de surcharge pondérale. Les contours devront être nets et anguleux pour structurer les courbes du visage.

Les socio-coiffeurs Freesia proposent un service barbier au sein des bulles de beauté des maisons de retraite et des cliniques. Elles conseillent les résidents sur leur choix et l’entretien de leur barbe. Elles rasent, sculptent, structurent les barbes de nos seniors pour leur plus grand plaisir.

La barbe comme la peau doit lutter contre les agressions extérieures : les rayons solaires, le froid polaire, la pollution et l’eau dure agressent les poils. Ils deviennent secs, rêches et cassants. Pour entretenir, votre barbe, votre socio-coiffeurs experts vous conseille.

Entretenir sa barbe – Service barbier

En effet, pour nettoyer votre barbe efficacement, utilisez des savons à barbe ou des shampoings à barbe, sans parabène, sans phénoxyéthanol. Privilégiez des produits surgras enrichies en huiles végétales naturelles non agressives et qui ne provoquent ni sensations de tiraillements ni desséchement.  Ce produit doux assainit et neutralise le calcaire de l’eau. Il laisse le poil souple et soyeux ; il limite les pellicules et les démangeaisons. L’application d’une huile nourrissante à base d’huile d’argan hydrate, adoucit et assouplit la barbe et la peau. Privilégiez les huiles à barbe composées d’huiles végétales naturelles, idéalement BIO, naturellement riche en vitamines et minéraux nécessaire au bon développement de votre barbe. L’huile à barbe permet de nourrir, d’adoucir et d’hydrater votre barbe ainsi que votre peau de façon naturelle afin qu’elle soit plus douce et soyeuse tout en délaissant sur elle une agréable senteur.Les poils se coiffent et se disciplinent plus facilement. La barbe, délicatement parfumée, est plus résistante et plus brillante.

Pour brosser votre barbe, laissez tomber les peignes à barbe en Ils sont à proscrire pour éviter que vos poils de barbe ne se dressent sous l’effet de l’électricité statique. Les peignes à barbe en corne naturelle enrichis en kératine et les brosses à barbe en purs poils de sangliers sont de très bons accessoires pour brosser votre barbe. Ils rendront à celle-ci brillance et bel aspect.

Brosser votre barbe au quotidien permet de démêler votre barbe et évite l’apparition des nœuds. Un brossage régulier permet aussi d’augmenter le flux sanguin vers le follicule pileux (la cavité dans laquelle le poil prend se naissance) afin de favoriser la pousse des poils de votre barbe. Pour une barbe douce et disciplinée, brossez votre barbe régulièrement (à n’importe quel moment de la journée), délicatement et dans le sens du poil. Eviter de brosser ou de peigner votre barbe lorsqu’elle est mouillée, c’est le meilleur moyen de la fragiliser et de l’abimer ! Au sortir de la douche par exemple, assurez-vous que votre barbe soit bien sèche.

Découvrez un service unique pour les patients en hopital, clinique, ou encore en maison de retraite

Les services coiffures et bien être avec Freesia sur cette page : Atelier bien être