manucure japonaise

Manucure Japonaise

Partager l'article !

Découvrez la Manucure Japonaise :

Après le lissage japonais pour les cheveux, Freesia vous propose un nouveau soin qui surfe sur le nail art : La manucure Japonaise. Venue du Royaume-Uni, cette manucure encore unique en son genre aurait été découverte il y a plus de 400 ans par les aristocrates japonaises. Si l’intégralité de sa formule est tenue secrète, on retrouve au programme de ce super soin pour ongles une forte concentration d’actifs naturels : céramides, zinc, cire d’abeille, extraits d’algues, bambou, thé rouge, jojoba, ylang-ylang.

L’hiver s’est installé, votre peau et vos phanères en ressentent les méfaits. Vos mains sont sèches et vos ongles se dédoublent, ils sont cassants ou jaunis. Nos socio-esthéticiennes Freesia vous conseillent. La manucure détox également nommé manucure Japonaise favorise les échanges intercellulaires, renforce les ongles, donne une brillance plus durable. La manucure détox s’inspire des soins visage japonais, le layering, qui multiplient l’application de produits cosmétiques pour un résultat incomparable.

À une manucure classique, s’ajoutent plusieurs étapes :

  • Un lustrage de l’ongle grâce à une pâte à base de cire d’abeille appliquée à l’aide d’un polissoir à trois faces. Ce polissage élimine les cellules mortes, nourrit et crée une hyperhémie pour une meilleure oxygénation des cellules.
  • Un gommage pour adoucir la peau.
  • L’application d’une poudre composée notamment de vitamine A et de minéraux issus de terre de silicium naturelle de la mer du Japon.

Le résultat est stupéfiant avec la manucure japonaise: les ongles sont plus rosés, plus solides et extrêmement brillants. Leur croissance est activée et leur qualité inégalée. Ce soin est particulièrement prisé dans les maisons de retraite et les cliniques par toutes nos clientes entre deux manucures classiques. Les hommes également apprécient les bienfaits de la manucure détox.

Nos socio-esthéticiennes préconisent cette manucure Japonaise une fois par semaine durant trois semaines puis une fois tous les 2 mois pour prolonger et entretenir les effets de ce soin. Elle convient parfaitement aux personnes fatiguées ou après une hospitalisation. Pour compléter cette prestation, appliquez chaque jour, une crème nourrissante pour les mains et massez bien le pourtour des ongles.

Les bienfaits de la manucure Japonaise détox

 

Le premier conseil de votre socio-esthéticienne est de laisser respirer ses ongles entre deux manucures. L’ongle n’est pas fait pour être en permanence recouvert de vernis, il a besoin de respirer car la kératine qui le compose et permet sa croissance se durcit à l’air libre. Entre chaque application de vernis on prend ainsi l’habitude de laisser une semaine de répit à nos ongles.

Pour offrir une détox plus intense à ses ongles, une fois par an, on les laisse non seulement à nu, mais aussi sans soin, pendant un mois à un mois et demi. Comme pour les cheveux, l’ongle a besoin de repartir sur de bonnes bases pour mieux repousser : tous les deux jours, on passe un léger coup de lime à ongles pour que le bord repousse mieux. Si elle recommande l’utilisation régulière de soins durcisseurs, blanchissants, protecteurs selon les besoins de chacune, la professionnelle préconise surtout une bonne hydratation de la matrice de l’ongle et des cuticules.

Plus on hydrate la matrice de l’ongle, plus l’ongle est renforcé et préparé. On prend donc l’habitude d’hydrater ses cuticules avec une crèmes mains et ongles ou, mieux, avec une huile végétale ou un complexe d’huiles – de préférence de l’huile d’abricot, d’avocat ou d’amande douce – de manière régulière. Si l’idéal est de procéder ainsi quotidiennement, suivre ce rituel 2 à 3 fois par semaine est déjà remarquable.

 

Découvrez les services Bien être par Freesia sur la page : Socio bien être