soin cheveux

Shampoing low pow

Partager l'article !

Soin cheveux – Shampoing Low Pow

le soin cheveux avec moins de shampoings pour plus de soin. Les nouveaux codes du “shampouinage” prônent la douceur et répondent aux lois du low poo. Explications et mode d’emplois selon nos silvers experts des instituts Freesia.

Pour débarrasser votre cuir chevelu des impuretés, un double shampoing suffit. Inutile de décaper le cuir chevelu sous peine de subir rapidement l’effet boomerang (autrement dit, un pic de production de sébum compensatoire). Le bon geste ? Utilisez des shampoings ultra-doux ou certains low poo. Vous pouvez aussi utiliser des lotions capillaires pour rafraîchir et soigner le cuir chevelu entre deux shampoings en demandant conseil à votre silver experte du salon de coiffure.

Sans partir dans le no poo (ce qui veut dire plus de shampoing du tout), essayez de réduire la fréquence de vos lavages à 3 fois par semaine grand maximum. En effet, plus on lave les cheveux, plus ils graissent vite même pour les seniors qui sont en slow life.

Ne soyez pas trop pressé. Un après shampoing s’applique sur cheveux bien essoré sous la douche (mais pas gorgés d’eau) et uniquement sur les longueurs sous peine d’avoir les cheveux gras. Il convient de laisser poser 5 minutes car au-delà de 7 minutes l’après shampoing laisse des résidus dans les cheveux.  Freesia a sélectionné une gamme de soins dédiés au séniors afin de renforcer la fibre capillaire sans l’alourdir.

Idéalement, deux fois par jour. L’intérêt ? Masser le cuir chevelu pour qu’il “respire“ et mieux répartir le sébum afin qu’il gaine la fibre capillaire. La méthode Freesia  préconise d’utiliser deux brosses en poils de sanglier : la tête en avant, posez les brosses sur la base du crâne et remontez en zigzagant vers le front. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’ensemble du crâne ait été massé. Si le scalp est bien oxygéné, la peau du visage le sera aussi !

Découvrez le 1er Baume Lavant 6 en 1 de l’Oreal,  votre routine complète en un seul geste qui lave délicatement, démêle, protège, renforce, coiffe, nourrit intensément. Une nouvelle manière de laver et de prendre soin de vos cheveux, pour une chevelure parfaitement nourrie et préservée.

Quel type de cheveux ?

Même s’ils ne contiennent pas de tensio-actifs moussants, les low poo lavent plutôt bien le cuir chevelu et les fibres capillaires. En revanche, si la chevelure est très sale ou si on utilise beaucoup de produits coiffants, mieux vaut se laver les cheveux avec un vrai shampooing ! Selon les dermatologues, les cheveux ont malgré tout besoin d’être lavés, et surtout le cuir chevelu, une zone qui sécrète beaucoup de sébum. Il faut donc un produit nettoyant qui élimine ce sébum sans pour autant irriter le cuir chevelu. Les shampooings doux répondent parfaitement aux besoins de celles qui veulent laver leurs cheveux très régulièrement, voire quotidiennement, sans les abîmer et avec un rendu cosmétique de qualité.

Le low pow est plutôt destiné aux cheveux secs à normaux, lisses ou bouclés mais également pour les crinières colorées, permanentées, les longueurs lissées et toutes les fibres un peu sensibilisées par le soleil, l’eau chlorée des piscines. En revanche, il vaut mieux éviter de l’utiliser sur des cheveux mixtes ou gras, qui auraient tendance à regraisser très vite ! Votre socio-coiffeur vous proposera un diagnostic capillaire afin de répondre à vos besoins.