Socio beauté printanière

Partager l'article !

Comment prendre soin de vous au printemps ?

Le maitre-mot au printemps : détoxification. Prendre soin de sa peau au printemps, c’est l’aider à mieux respirer. Le premier geste est de la protéger des agressions extérieures et particulièrement de la pollution. Cette dernière active le vieillissement cutané, génère des irritations cutanées et réduit l’éclat naturel de votre peau. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des crèmes protectrices anti-pollution. Elles forment un bouclier à la surface de la peau pour empêcher les poussières, les particules et les agents polluants de s’agglomérer sur le tissu épidermique. Elles contiennent par ailleurs des principes actifs anti-radicalaires comme la vitamine E pour préserver le capital jeunesse de votre peau. Par ailleurs, il est essentiel de nettoyer votre visage chaque soir. Privilégiez une crème démaquillante, une eau micellaire ou une huile démaquillante si votre peau est fine et sèche. Pour celles qui aiment le contact de l’eau, optez pour un gel nettoyant surgras ou une mousse. Ces cosmétiques éliminent toutes les toxines que votre peau a accumulé au cours de la journée. Votre peau retrouve tout son éclat et sa pureté.

N’oubliez pas qu’un gommage et un masque une fois par semaine, seront la clé d’une détoxification complète et réussie. Demandez conseil à nos Silvers expertes pour choisir les produits cosmétiques qui répondront à vos attentes.

Les salons Freesia partenaires de la marque L’Oréal Professionnel s’inscrivent dans une démarche engagée et solidaire, et pourront surtout répondre à une demande croissante de la part des consommatrices de produits cosmétiques à la fois plus naturels et plus responsables au sein des hôpitaux, cliniques et Ehpad.

 

Cosmétique sur mesure printanière

Au printemps c’est aussi, la saison des pollens et avec eux des allergies. Vos cheveux sont un terrain de jeux idéal des pollens. Ces derniers s’accrochent aux fibres capillaires. C’est donc la période où il est nécessaire de laver votre chevelure chaque soir. Pour entretenir vos cheveux sans les agresser, choisissez un shampoing doux. L’Oréal professionnel propose une gamme de shampoings protecteurs Série Expert sans silicone qui aideront vos cheveux à lutter contre les agressions extérieures, élimineront les pollens, salissures et poussières et apporteront douceur et brillance.

Renforcez votre chevelure en appliquant un soin protecteur sans rinçage après chaque shampoing et un masque une fois par semaine. Profitez d’un rendez-vous chez votre socio-coiffeur pour fortifier vos cheveux et les aider à affronter la pollution : optez pour des soins professionnels comme les soins Powermix,  disponibles uniquement en salon Freesia et réalisés uniquement par des coiffeurs experts.

La gamme Series Expert a été spécialement conçue par L’Oréal Professionnel pour vous offrir des solutions capillaires « soin » totalement sur mesure. Le concept est simple : votre socio-coiffeur identifie les préoccupations principales de la cliente à l’aide d’un diagnostic personnalisé et  lui propose un programme d’action ciblé (chaque formule contient un cocktail d’actifs parfaitement équilibré qui agit sur le mal à traiter). La gamme Serie Expert comprend les shampooings classiques, après shampoings, masques et traitements à faire soi même à la maison, mais son produit phare n’en reste pas moins le Powermix, un masque nouvelle génération réalisé en salon par le coiffeur. Il suffit de mélanger deux lotions complémentaires (une base et un soin) qui vont former une gelée super-concentrée en actifs réparateurs et adoucissants, d’appliquer sur la chevelure et de laisser poser quelques minutes seulement. On vous laisse découvrir comment ça marche dans vos bulles beauté Freesia !