COSMÉTOVIGILANCE

Freesia est totalement engagée dans le respect par ses fournisseurs des réglementations internationales relatives à l’évaluation de la sécurité des produits cosmétiques et de leurs ingrédients constitutifs. Par exemple, Freesia s’appuie sur le groupe L’Oréal qui respecte les exigences de la directive européenne 76/768/CEE sur les cosmétiques et du règlement européen REACH (règlement EC n° 1907/2006).

L’ambition de Freesia est de sélectionner des cosmétiques adaptées aux personnes souffrant de diverses pathologies et de s’assurer de leur profil d’innocuité et leur bon usage à l’hôpital, en cliniques privées ou en maisons de retraite médicalisées. Nos esthéticiennes et coiffeurs ont mis en place un protocole de tests cutanés afin de sécuriser leurs soins esthétiques auprès des patients ou du Grand âge. En cas de constats d’effets indésirables, nos intervenants s’adressent aux professionnels de santé de pour établir une déclaration à l’ANSM.

Relations consommateurs Freesia

La Direction des relations consommateurs Freesia a pour mission :
• Dialogue actif avec les résidents et les tuteurs : écoute, conseil, soutien sont les mots d’ordre pour chaque consommateur qui entre en contact avec Freesia
• Résolution des litiges : gérer de façon responsable et efficace des litiges dès leur apparition et trouver une solution qui satisfasse à la fois le consommateur et Freesia sur l’usage
• Dialogue constant avec les équipes marketing de Freesia: leur faire part des retours d’expériences en Ehpad afin d’améliorer constamment les techniques de socio-beauté et de silver beauté

Apporter une réponse à chaque question posée est une exigence qui permet à Freesia de se positionner en tant que professionnel reconnu dans le conseil beauté des personnes fragiles et des séniors.