FONDS DE DOTATION

C’est en 2015 que FREESIA a mis en place son premier Fonds de Dotations avec des acteurs clefs du Grand Age.

L’objectif est d’inscrire la socio-beauté comme une discipline d’accompagnement vers le mieux-être des personnes âgées et développer notre politique de gratuité auprès des bénéficiaires de l’aide sociale, résidents des maisons de retraite médicalisées. Les prestations sont offertes pour moitié par FREESIA et pour moitié par la fondation dotative.

Objectifs et impacts

En pratiquant une activité responsable dédiée aux personnes âgées, Freesia met en place un programme de prévention de la dépendance au sein de ses espaces bien-être.

Sans affirmer que l’espérance de vie des résidents peut être prolongée grâce aux soins prodigués, c’est surtout la qualité de vie dans ces espaces clos qui est améliorée. Ce phénomène se vérifie clairement au travers d’un dialogue continu instauré dans les maisons de retraite avec les Conseils de la Vie Sociale et les Directeurs d’établissements.

Bien-être et beauté pour tous

Fruit d’un précieux partenariat avec la Communauté d’agglomération Sud de Seine, une dotation a été accordée dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur. Elle permet aujourd’hui d’offrir des soins de coiffures et d’esthétiques aux résidents des Ehpad de Bagneux, Clamart, Fontenay aux Roses et Malakoff, bénéficiaires de l’aide sociale.

Nous sommes convaincus que le travail sur l’apparence est producteur de liens, que les soins de beauté ont le pouvoir d’interpeller et de rassembler. Ridés mais radieux, nos petites bulles beauté rendent hommage aux seniors dépendants… Peu importe le budget, la beauté est accessible à tous !

Fonds de Dotation Freesia
5 cité Jean Jaurès
92240 Malakoff
01.40.92.05.02
contact@freesia.fr