ON PARLE DE NOUS

      Le quotidien d’une coiffeuse en maison de retraite – Retraite et bigoudis, un article du magazine Society – 19/07/2017

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Enquête sur  » ces patrons qui dirigent autrement « , une rédaction d’Anne-Laure Chouin (à partir de 3 minutes dans l’enregistrement) – 02/06/2017

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Reportage de France Culture sur Freesia, sa fondatrice et les valeurs qu’elle véhicule auprès de ses collaborateurs et partenaires (à partir de 6 minutes dans l’enregistrement) – 24/03/2017

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senior actuArticle de Senior Actu sur les services Freesia au sein des maisons de retrait  – 31/01/2017

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jt 13hReportage du JT de 13h de France 2 sur la société Freesia, son métier, ses valeurs et le dynamisme de sa créatrice ! – 25/05/2016

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France 2France 2  JT de 13h parle de Freesia et aborde son évolution, de la création de l’entreprise au recrutement de 15 salariés, pour le bien-être des résidents des maisons de retraite ( à partir de 18 min dans l’enregistrement  ) – 09/05/2016

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PIEClémence Souquet ressentait le besoin de créer une entreprise avec des valeurs qui lui ressemblent, et ayant un impact social fort et ambitieux. Elle choisit la “sociobeauté” pour redonner de la couleur à un environnement trop déshumanisé, celui des maisons de retraite et des EHPAD qui demeurent très médicalisés et axés sur le soin.

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Retrouvez Freesia sur BFM Business à l’occasion de l’émission « A but non lucratif » pour discuter des actions de création d’entreprises sociales et solidaires – 21/02/2016 Ecoutez l’émission >>

 

 

france-interC’est le printemps, et les magazines fleurissent de recettes, de remèdes et de crèmes pour améliorer notre esthétique. Le grand marché de l’apparence est dans votre service public… – 28/05/2015 Lire l’article >>

 

 

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Spécialisée en « socio-beauté », la société Freesia ouvre des espaces en établissements pour les résidents. Sa présidente et fondatrice, Clémence Souquet, insiste sur une philosophie tournée tout entière vers le plaisir et la bientraitance…  Lire l’article >>

 

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Elles n’ont pas fondé la même entreprise, mais ont le même objectif : aider des femmes fragilisées par l’âge ou la maladie à se faire belles, pour se sentir mieux. Clémence Souquet et Sandra Le Foll viennent chacune de remporter un prix dans le cadre du concours « Créatrices d’avenir »*…. – 09/12/2013 Lire l’article >>

 

 

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La Caisse d’Epargne Ile-de-France partenaire du Prix Créatrices d’Avenir. Ce concours valorise et encourage la création ou la reprise d’entreprise par les femmes. Créatrices d’Avenir est l’occasion de faire progresser l’égalité des chances dans le domaine de la création d’entreprise… Lire l’article >>