Qui sommes nous ?

# experts impliqués de la socio-beauté

Valeurs et éthique

Logo herbal

Depuis près de 10 ans, Freesia Paris consacre son savoir-faire à un seul et unique métier : la socio-beauté auprès des personnes dépendantes fragiles et vulnérables.

En pratiquant une activité responsable dédiée aux personnes âgées, Freesia met en place un programme de prévention de la dépendance au sein de ses espaces bien-être. Sans affirmer que l’espérance de vie des résidents peut être prolongée grâce aux soins prodigués, c’est surtout la qualité de vie dans ces espaces clos qui est améliorée.

Fruit d’un précieux partenariat avec les établissements de santé et l’Etat, des dotations ont  été accordées à Freesia pour ses valeurs sociales et solidaires. Elles ont permis aujourd’hui d’offrir des soins de coiffures et d’esthétiques aux bénéficiaires de l’aide sociale.

Nous sommes convaincus que le travail sur l’apparence est producteur de liens, que les soins de beauté ont le pouvoir d’interpeller et de rassembler. Ridés mais radieux, nos bulles beauté rendent hommage aux personnes âgées dépendantes… Peu importe le budget, la beauté est accessible à tous !

Nos principes sont l’Intégrité, le Respect, la Satisfaction et la Transparence. Ces principes éthiques façonnent notre culture, bâtissent notre réputation et sont connus et reconnus par l’ensemble des Collaborateurs Freesia.

Engagements

Logo signature

Pour vous assurer un niveau de prestation et de service haut de gamme, Freesia Paris s’engage :

1- Votre satisfaction et votre bien-être sont nos priorités.

2- Nous vous accueillons dans notre salon au design contemporain et à l’hygiène irréprochable.

3- Notre accueil est personnalisé et privilégié.

4- Vous avez la liberté de changer de socio-coiffeur ou de socio-esthéticienne si vous le souhaitez, quand vous le souhaitez.

5- Nous vous aidons à exprimer au mieux vos envies lors de l’établissement gratuit d’une ordonnance beauté avec notre expert ou lors d’un diagnostic téléphonique au 01 40 92 05 02.

6- Nous garantissons une totale transparence sur le détail des prestations proposées et leurs prix.

7- Les collaborateurs Freesia Paris sont régulièrement formés pour être experts de leur métier à la pointe des techniques et des tendances dans les studios l’Oréal Professionnel.

8- Nos produits de beauté sont sélectionnés pour répondre aux différentes pathologies des peaux fragilisées par les traitements médicamenteux.

9- Nous vous proposons des conseils beauté en parfaite harmonie avec votre morphologie, votre personnalité.

10- Notre salon est engagé et responsable. Il s’investit dans une démarche plus respectueuse des Hommes et de l’Environnement.

Prix et distinctions ESS

Logo diamand

Freesia propose des prestations de coiffure dans le cadre privé des maisons de retraite et des centres médicalisés. Nos coiffeurs sont formés aux besoins spécifiques des seniors, souffrant de handicaps ou de la maladie d’Alzheimer. En 2013, Freesia a reçu le 1er prix national du Créateur d’une Entreprise Sociale (Creenso) et le 1er Prix du développement durable et de l’Economie Sociale et Solidaire (Créatrice d’Avenir).  En 2015, Sud de Seine nous a remis le 1er prix Entrepreneur Sud de Seine ESS. Nous avons été nominés au trophée Silver Night 2016. Freesia a obtenu la Charte Qualité Confiance, pour son engagement à privilégier une relation de confiance basée sur l’écoute, la disponibilité et les conseils individualisés. En 2017, le comité de sélection de la Chambre des métiers et de l’artisanat nous a décerné la Charte Qualité Confiance 2017.

Freesia Service a obtenu l’Agrément Qualité Services à la Personne en 2011. Cette autorisation de la préfecture vient souligner la valeur et le sérieux du travail effectué par Freesia Service auprès des personnes dépendantes.

L’Autorisation SAP 537739518 permet de bénéficier de 50% de déduction fiscale ou de crédit d’impôt uniquement sur les soins esthétiques réalisés au domicile des personnes dépendantes. La coiffure n’est pas comprise dans ce dispositif. Notre équipe vous accompagne dans cette démarche.