Service coloration

# Et le petit balayage en plus

Coloration – Le bar à couleurs

Tous les coiffeurs-coloristes-maquilleurs Freesia sont formés pour posséder une maîtrise de la colorimétrie. Ils proposent une solution personnalisée à chacune de vos envies en accord parfait avec votre teint. De nombreux produits colorants sont à leur disposition pour répondre à vos besoins tout en tenant compte de vos contraintes.

Vos premières colorations après chimiothérapie (6 mois post traitement) nécessitent la plus grande vigilance. Oubliez les colorations chimiques trop agressives pour votre cuir chevelu qui est désormais beaucoup plus sensible. Votre socio-coiffeur vous accompagnera afin vous proposer un service coloration végétale pour sublimer votre teint et votre chevelure.

 

Pour nos socio-coiffeurs, il n’y a plus de limite à la personnalisation. La couleur devient un art, celui du sur-mesure et les techniques de balayages un révélateur de beauté. Pour que la couleur ne s’éteigne jamais, les coiffeurs-coloristes-maquilleurs Freesia proposent un mélange unique : Botanea, des shampooings colorés, aux textures onctueuses, qui laissent les cheveux doux, brillants et habillés d’une couleur unique.

Toujours très attentive à ses deux valeurs fondamentales, expertise scientifique et résultats professionnels, L’Oréal Professionnel veut désormais également associer son nom à la naturalité. Un défi de taille pour la marque qui lancera en mai prochain deux nouveautés mondiales, Botanéa, sa première coloration 100 % végétale et Source Essentielle, une gamme de soins d’origine naturelle rechargeable en salon.
coiffure coloration freesia

Botanéa se compose de trois poudres fabriquées à partir du henné, de l’indigo et du cassia. Ces plantes, récoltées en Inde, ont été associées à de l’huile de coco 100% naturelle afin de réduire la volatilité des poudres et offrir un mélange plus homogène et plus lisse, facilitant ainsi l’application et le rinçage. En y ajoutant de l’eau chaude, entre 50 et 100° C, en fonction des mélanges préparés, les broyats de feuille libèrent les précurseurs de coloration. L’eau, quant à elle, gonfle naturellement la fibre capillaire et ouvre légèrement les écailles, permettant de diffuser tout en douceur ces colorants végétaux au sein de la fibre.

Pour accompagner ce lancement clé, L’Oréal Professionnel a composé douze recettes, dont un Clear Gloss qui permettent de répondre à la quasi-totalité des demandes des femmes en matière de tonalité. À chaque coiffeur ensuite de proposer à ses clientes ses propres compositions tinctoriales et d’ajuster les compositions selon les envies de chaque femme. Avec un temps de pose réduit, de 30 à 60 min, Botanéa répond aux attentes des consommatrices désireuses de passer à la coloration végétale. Egalement inscrite dans une démarche écologique, Botanéa est présentée dans des pots en plastique transparents et rechargeables.

 

 

Le balayage

 

Le balayage révèle votre teint. Sur une chevelure naturelle ou colorée, les socio-coiffeurs sélectionnent quelques mèches de cheveux plus ou moins espacés. Elles sont éclaircies ou colorées comme de subtils coups de crayons pour mettre en relief. En bref, le balayage est un shoot de lumière qui ravive les cheveux en berne, adoucit les traits et donne de l’éclat aux grises mines.

Vos socio-coiffeurs coloristes vous proposent des alternatives techniques tels que le painting ou le tie and dye. Variante d’un balayage classique qui consiste à laisser les racines naturelles et venir éclaircir les longueurs comme une touche de soleil. Ces prestations chic et parisiennes donnent un effet rock à vos coiffures pour vous échapper de l’univers sanitaire et médico-social. La liberté se décide sur un coup de mèche…