Socio-esthétique

#là où commence la silver beauté

Les vertus de la socio-esthétique

Spécialistes des soins esthétiques en EHPAD, nos socio-esthéticiennes ont été formées aux protocoles beauté des peaux matures et sensibles. Parce que chaque personne est unique, nos experts vous apportent un programme innovant et personnalisé adapté aux personnes âgées. C’est une réponse durable à l’inconfort généré par le vieillissement cutané et les traitements médicamenteux.

Aider les personnes atteintes de maladie neuro-dégénératives à renouer avec leur corps pour aller mieux, tel est le défi de la socio-esthétique. Après s’être implantée à l’hôpital, cette approche innovante gagne les structures médico-sociales, où elle contribue à redonner aux résidents confiance en eux et à améliorer leur relation aux autres. Nos silver expertes prodiguent des soins esthétiques avec des cosmétiques Décléor. Prendre soin de sa peau et de son corps redevient un plaisir !

Les soins esthétiques vont influer sur l’estime de soi, la reconstruction identitaire et les relations sociales. Ils permettent ainsi d’aider les personnes âgées fragilisées   à se reconstruire progressivement et à surmonter l’adversité avec plus de sérénité tout en profitant d’un moment d’exception. Afin de répondre aux besoins nous vous proposons de composer votre programme bien-être en sélectionnant nos soins à la carte ou en formule de 30, 45 ou 60 minutes. Selon votre type de peau (peau normale, mature, déshydratée, sensible…) nos esthéticiennes confirmées vous proposerons le soin adapté, parmi une gamme de soins de qualité.

Socio esthétiques - Freesia
Le toucher est souvent présenté au travers des techniques de modelage uniquement pour ses bienfaits physiques. Son importance psychologique et sa dimension relationnelle sont passées sous silence. Il met en jeu la relation avec l’autre, il incarne et permet d’avoir une relation à notre corps, il enseigne l’importance de notre corps autant qu’il aide à exprimer les sentiments et à partager avec l’autre au niveau le plus fondamental.

Vernis à ongle, manucure, soins des ongles…tout est bon pour être belle en toutes circonstances même à 99 ans. Que vous soyez plutôt classique avec la french et ses couleurs poudrées ou audacieuse avec du nail art aux couleurs vitaminées, nos socio-esthéticiennes sauront trouver votre vernis idéal. Pose de prothèse, de vernis semi-permanent ou classique, tout est possible !

Nos esthéticiennes dispensent des épilation à la cire jetable basse température. Effectuée par des professionnelles et selon des règles d’hygiène et de manipulation très strictes, l’épilation de toutes les zones de votre corps vous garantit un rendu impeccable et une peau douce.

Messieurs, vos  soins au masculin sont pratiqués avec des huiles essentielles afin de détendre vos muscles, favoriser l’élimination des toxines et vous redonner du tonus. Notre formule comprend également une mise au net des sourcils, nez, oreilles ainsi qu’un soin visage et une manucure.

Mise en beauté, l’être et le paraître

 

Avec les modelages du visage et l’utilisation des lotions, les personnes âgées hospitalisées s’approprient de nouveau certains rituels beauté. Certaines résidentes frappées d’apraxie retrouvent même des gestes de beauté en jouant avec les pinceaux de maquillage ou en  nouant avec féminité leur chevelure. Nos socio-esthéticiennes ont à cœur de replacer l’identité féminine et masculine des résidents domiciliés en ehpad au centre de leurs préoccupations. La vieillesse et la maladie ont tendance à en effacer les signes. Des malades d’Alzheimer, qui déambulent habituellement, s’apaisent en pénétrant dans le salon de beauté Freesia. C’est un lieu de détente où ils peuvent se détendre en lisant un magazine au bar à ongles. Elles bénéficient des dernières tendances en nail-art, en produits high-tech comme les vernis catalysant sous les lampes UV.

Les séances de socio-esthétique font appel aux canaux sensoriels, vecteurs très efficaces de stimulation. Il n’est pas rare qu’après un modelage, une résidente atteinte par la maladie d’Alzheimer se mette à tenir un discours plus cohérent qu’à l’accoutumée ou évoque des souvenirs précis telles que la fragrance du parfum de sa mère. La socio-esthétique est une discipline complémentaire des soins médicaux pour les malades d’Alzheimer car elle favorise l’expression des affects, la mise en mots du ressenti. Même si les socio-esthéticiennes donnent des soins dans les chambres, notamment aux personnes à mobilité réduite, elles incitent les résidents à venir dans le salon de beauté. Cela permet de rapprocher la personne malade de la réalité extérieure. Un rendez-vous chez l’esthéticienne reste, même en institution, un acte social à favoriser.